Sertissages sur joints en matériaux tendres

Nous sommes équipés pour réaliser des sertissages sur des âmes en fibre élastomères ou graphite armé permettant de les protéger des attaques chimiques et des contraintes de température.

Ces joints avec sertissage sont couramment utilisés comme joints de bride dans toutes les applications vapeur ou l’industrie en général.

 

Définition :

 

Les âmes de votre fourniture sont généralement découpées dans du graphite tôle à picot ou en fibre élastomère. Nous réalisons à façon le sertissage métallique sur le diamètre intérieur du joint. Il peut être en acier inoxydable (304L ou 316L) ou en cuivre.

 

Le sertissage se réalise uniquement sur des âmes circulaires.

 

Afin de réaliser cette opération, le diamètre intérieur du joint doit être un plus grand que le diamètre intérieur final. Le diamètre intérieur voulu vous sera indiqué sur notre devis.

Caractéristiques dimensionnelles :

 

Nous adaptons nos moyens de production aux dimensions et matières demandées :

 

Diamètre intérieur des âmes : de 20 à 1500mm (A voir si diamètre différent)

 

Épaisseur des âmes : 1.5 à 4mm

 

 

Conditions d’utilisation :

 

Depuis 1930, Joints Fournel et Garnier a acquis une solide expérience dans le milieu de l’étanchéité statique. Nous pouvons grâce aux informations sur le type de boulonnerie utilisé (nombre, taille, class) ainsi que vos conditions d’utilisation (température, pression, fluide) déterminer le joint le mieux adapté à votre application et vous fournir le couple de serrage à appliquer sur la boulonnerie pour étancher votre système.

 

Nous avons à votre disposition des fiches techniques résumant l’application des joints, leur résistance à la température et pression et les matériaux traités. N’hésitez pas à nous les demander ou à nous contacter pour de plus amples informations.