Joints de vidange
Les joints métalloplastiques en cuivre et fibre sont couramment utilisés dans le domaine de l’automobile. Ces joints sont utilisés pour l’étanchéité des circuits d’huile ou d’air, les circuits de refroidissement et comme joints de bouchon de vidange….
Définition :
Les joints métalloplastiques en cuivre et fibre sont très utilisés dans le domaine de l’automobile. Ces joints sont constitués d’une garniture qui peut être en fibre organique avec charge minérale ou en fibre céramique enfermée dans une enveloppe métallique en cuivre.
Ces joints sont réalisés sur presse en automatique ou en plusieurs opérations selon vos séries.
Les joints métalloplastiques vous permettent pour une contrainte moyenne d’assurer une bonne étanchéité sur vos différents systèmes.
Les joints en cuivre et fibre sont réalisés suivant vos dimensions ou spécifications. Nous réalisons d’autre part les dimensions standards des normes DIN 7603 et NFR 93 920.
Caractéristiques dimensionnelles :
Dans ce domaine, les joints métalloplastiques en cuivre et fibre sont généralement de petits diamètres. Nous pouvons toujours vous proposer des dimensions différentes si votre application ou votre projet le nécessite.
Diamètres : de 8 à 30mm
Epaisseur : Généralement de 2mm
Forme : aspect torique car section fine
Conditions d’utilisation :
Nous avons à votre disposition des fiches techniques résumant l’application des joints, leur résistance à la température et pression et les matériaux traités. N’hésitez pas à nous les demander ou à nous contacter pour de plus amples informations.